Les Freins Arrière

Rear Brakes

TAMBOURS DE FREIN ARRIÈRE / MÂCHOIRES DE FREIN / DISPOSITIF DE RÉGLAGE DE FREIN

ENLEVER / REMPLACER

REMARQUE : LES MÂCHOIRES DE FREIN DOIVENT ÊTRE REMPLACÉ PAR ESSIEU EN UTILISANT DES MÂCHOIRES DE FREIN SANS AMIANTE SPÉCIFIÉES PAR LE FABRICANT. NE JAMAIS REMPLACER LES MÂCHOIRES DE FREIN INDIVIDUELLEMENT OU SUR UNE SEULE ROUE. DES CONSEQUENCES GRAVES PEUT RÉSULTER D'UN DÉSÉQUILIBRE AU FREINAGE À CAUSE D'UN MÉLANGE DE MATÉRIAUX DE FRICTION DE FREINAGE.

1. Enlevez l'enjoliveur et dévissez partiellement les écrous de roue. Calez les roues avant et desserrez entièrement le frein à main. Relâchez toute dépression du servofrein en actionnant la pédale de frein plusieurs fois. Soulevez l'arrière du véhicule et soutenez l'essieu sur des cales.

2. Retirez la roue arrière, enlevez la vis de fixation du tambour et retirez le tambour de frein. Si le tambour est serré sur son ergot central, taper légèrement sur le tambour pour le séparer du moyeu à l'aide d'un maillet souple.

REMARQUE : Si le tambour de frein est très usé, il peut être nécessaire de libérer le mécanisme d'auto-réglage de frein avant que le tambour puisse être retiré. Enlevez le bouchon d'accès sur la plaque arrière et utilisez un tournevis adapté pour pousser la queue du petit système de réglage vers la base de la mâchoire.

3. Depuis le dessous du véhicule, enlevez la goupille et l'épingle fixant le câble de frein à main avant au levier de frein à main.

Notez la position des mâchoires de frein et ressorts. Appuyez et tournez les retenues des broches fixes des mâchoires de frein pour libérer les broches et les ressorts (un outil de service spécial est disponible pour simplifier cette opération). Extraire les broches fixes à partir du côté intérieur de la plaque arrière.

4. Tirez le talon du segment de frein primaire et le talon du segment de frein secondaire hors des fentes de butée fixe contre la tension du ressort en prenant soin de ne pas trop étirer le ressort. Décrochez et enlevez les crochets à ressort des bandes de semelles de frein. Faciliter la pointe du segment de fein primaire suivi par le talon du segment de frein secondaire hors des fentes du piston. Décrocher le ressort pull-off et le ressort de traction de levier en croix et débranchez le levier en croix (le ressort de levier en croix n'est pas interchangeable avec le ressort sur le frein opposé). Dégager le câble de frein à main du levier de frein à main sur la mâchoire arrière et enlever les mâchoires de frein. Prévenir l'éjection des pistons des cylindres de roue en les retenant avec un élastique ou un fil souple autour du corps du cylindre de frein.

REMARQUE : Veillez à ne pas endommager les butées de cylindre de roue.

6. Enlevez toute la poussière et dépôts des pièces d'origine et de la surface de frottement du tambour de frein: NE PAS SOUFFLER AVEC UN PISTOLET A AIR COMPRIME - L'INHALATION DE POUSSIERE PEUT ETRE PREJUDICIABLE. Retirez-les avec un aspirateur ou essuyer avec un chiffon humide. REMARQUE : Ne pas utiliser d'essence ou de paraffine - utilisez de l'alcool à brûler si un solvant est nécessaire.

 

7. De nouveaux patins de frein doivent être montés si le matériau de friction est usé jusqu'à 1,5 mm (0.062in.) Ou indépendamment de l'état d'usure si les garnitures sont contaminées avec des lubrifiants ou du liquide hydraulique.

REMARQUE : Le matériau de garniture monté sur le segment de frein primaire, avec le mécanisme de réglage automatique, est considérablement plus épais que le matériau de garniture sur le segment de frein secondaire, avec le levier de frein à main intégré. Il est très important que les mâchoires soient montées dans leurs positions correctes.

8. Inspectez soigneusement tous les composants pour les défauts et l'usure. Les ressorts de réglage et ressort de rappel de levier pour des signes de faiblesse ou d'étirement. En cas de doute adapter de nouveaux ressorts. Vérifiez la présence de fuites de fluide hydraulique et examiner l'état des protections en caoutchouc des cylindres de roue. Examiner la surface de frottement du frein à tambour pour des marques, des fissures ou une distorsion et la renouveler s'il ya un doute sur son état.

REMARQUE : Le maximum d'usure autorisé des tambour ne doit pas dépasser 1,0 mm (0,040 inch). Les tambours de frein ne peuvent pas être meulés.

9. Avant de transférer les plaques de réglage sur le nouveau segment de frein primaire, prendre note de leurs positions. Retirer les circlips des épingles de pivot et extraire les pivots, avec les rondelles, le ressort et les plaques de réglage dentées. Nettoyer soigneusement les composants, lubrifier légèrement pivots avec polybutyle Cuprisil (PBC) graisse Shell résistance à la corrosion SB2628 ou équivalent et assembler comme indiqué en utilisant de nouvelles pièces si nécessaire.

REMARQUE : Ne pas lubrifier les dents sur les bords de contact des plaques de réglage.

10. Régler le dispositif de réglage à l'ajustement minimum en désengageant la petite plaque pour permettre à la plus grande plaque d'être déplacée aussi loin que possible vers le support de garniture. D'une manière similaire lubrifier l'axe de pivotement et transférer le levier de frein à main sur le segment secondaire de remplacement dans la position notée. Remplacer toutes les pièces nécessaires. En dehors des parties hydrauliques, les points de contact métal contre métal doivent être légèrement lubrifiés avec une graisse de point de fusion élevé, à savoir les pointes des segments, les zones où les segments reposent contre la plaque, les cylindres de roue et les fentes de butée, etc..

REMARQUE : Ne pas mettre de graisse près des garnitures de frein, les pièces en caoutchouc et la surface de frottement du tambour.

11. Accrocher l'extrémité la plus longue du ressort de traction du levier en croix dans le trou vers l'extrémité du segment secondaire. Engager l'autre extrémité du ressort dans l'encoche du levier en croix pour maintenir le levier en position transversale. Le ressort de levier en croix n'est pas interchangeable avec le ressort sur le frein opposé.

12. Fixez l'extrémité du câble de frein de parking à l'ensemble de sabot de frein secondaire puis monter le patin de frein à la plaque arrière en positionnant le levier en croix sous le cylindre de roue. Monter les bandes de sabot de frein dans la fente de la butée et le piston du cylindre de roue. Remettre la goupille, le ressort et le dispositif de retenue.

13. Installez le montage de sabot de frein primaire dans son logement dans le piston du cylindre de roue tout en prenant soin de placer le levier en croix dans la fente de la plaque de réglage. Placez le web dans la butée de la plaque arrière et replacez la goupille, le ressort et le dispositif de retenue.

14. Montez les ressorts de traction dans les positions précédemment relevées (le ressort le plus fort s'adapte à la position supérieure). Rebranchez le câble de frein à main avant sur le levier de frein à main en fixant l'axe percé avec une nouvelle goupille fendue.

REMARQUE : Le fonctionnement du dispositif de réglage peut être vérifié en appuyant tout doucement la pédale de frein pendant que le tambour est enlevé. Après un court mouvement vers l'extérieur des mâchoires de frein, le levier en croix tire la grande plaque de réglage du mécanisme à cliquet jusqu'à ce qu'on entende un «clic» à la position suivante contre la petite plaque de réglage. Cet ajustement doit être desserré avant de monter le tambour de frein. Retirer le bouchon d'accès à la plaque arrière et pousser la petite plaque de réglage vers la butée pour permettre aux ressorts de traction de rétablir la position d'origine. Remettez le bouchon d'accès à la plaque arrière.

15. Graisser légèrement l'ergot de frein à tambour et replacer le tambour de frein et la vis de fixation.

16. Actionner la pédale de frein afin d'aligner les segments de frein. Vérifier le fonctionnement du frein à main. Remonter la roue en serrant les écrous de fixation autant que possible.

17. Abaisser le véhicule et serrer les écrous de roue à la spécification (couple de 200 Nm, 150 lbft). Remettre l'enjoliveur.

 

CYLINDRE DE ROUE ARRIERE

SUPPRIMER / REMPLACER

1. Retirez les mâchoires de frein et les ressorts, comme décrit précédemment.

2. Déconnectez le flexible de frein du cylindre de roue, bouchez le tuyau pour éviter la perte de liquide et la pénétration de saletés, utilisez un tournevis pour enlever le clip en "E" fixant le cylindre à la plaque arrière et retirer le cylindre de roue.

REMARQUE : des cylindres de roue assemblés et testés en usine sont disponibles et doivent être utilisés si possible. Si une révision doit être effectuée la procédure décrite ci-dessous devra être suivie.

3. Essuyez l'extérieur du haut du cylindre de roue, enlever la saleté et la poussière - ne pas utiliser d'essence ou de paraffine. Si un solvant est nécessaire, utiliser de l'alcool ou du liquide de frein propre. Dégagez les capuchons en caoutchouc des rainures dans le corps du cylindre uniquement à l'aide des doigts. Extraire les pistons et récupérer le ressort entre eux. Retirer les capuchons et le joint de chaque piston en prenant soin de ne pas endommager la rainure du joint de piston.

4. Inspectez soigneusement les pistons et l'alésage du cylindre pour les dommages, l'usure ou la corrosion. Si l'état de ces pièces est quelque peu suspect, installez un nouvel ensemble complet ; sinon nettoyez toutes les pièces avec du liquide de frein conforme à la spécification FMVSS 116 DOT 4. Montez de nouvelles pièces en caoutchouc qui sont disponibles en kit.

5. Enduisez un nouveau joint d'étanchéité de piston de liquide de frein propre et, en utilisant uniquement les doigts, montez le joint d'étanchéité dans la gorge du piston, le plus grand diamètre faisant face à l'opposé de l'extrémité fendue du piston. Répétez le processus pour l'autre piston. Enduisez l'alésage du cylindre de liquide de frein puis repoussez les pistons dans l'alésage en prenant soin que la lèvre de chaque joint d'étanchéité n'est pas repliée vers l'arrière, et que le ressort est correctement positionnée dans les contre-alésages de piston.




6. Enduisez les bords perlés et l'intérieur des capuchons en caoutchouc avec du lubrifiant Lockheed, Réf. : LBK102/94 et poussez en place. S'assurer que chaque capuchon se place correctement dans le piston et les rainures du corps de cylindre.

7. Nettoyez la plaque arrière et monter le cylindre de roue. Monter un nouveau clip en "E" pour fixer le cylindre, à l'aide de la pince de montage de clip en "E" réf. : STL107.

8. Rebranchez le flexible de frein et remettez les patins de frein comme décrit précédemment.

9. Lorsque tous les autres travaux sur le système de freinage sont terminés, purgez le système hydraulique soigneusement avec du liquide de frein conforme à la spécification FMVSS 116 DOT 4 (voir - Purge des freins). Appuyez sur la pédale de frein plusieurs fois pour ajuster automatiquement les patins de frein et obtenir l'écart de fonctionnement correct. Complétez de liquide le réservoir du maître-cylindre à son niveau correct avant de faire des essais sur route du véhicule.

REMARQUE : N'oubliez pas que de nouvelles garnitures de frein peuvent prendre plusieurs centaines de km pour se "tasser" pleinement. Le processus de "tassement" sera plus long si les tambours de frein ne sont pas en bon état. Les véhicules équipés de ce type de montage de frein auront une course de la pédale plus longue que les véhicules avec un système de freinage moins sophistiqué. La course de la pédale augmentera au fur et à mesure de l'usure des garnitures et avant chaque réglage automatique de la mâchoire. Ne jamais essayer de réduire la course de la pédale de frein en ajustant le mécanisme de frein à main - avec le levier de frein à main baissé, il ne devrait y avoir aucune charge sur le mécanisme de fonctionnement du frein à main.

 

FLEXIBLE DE FREIN ARRIERE

SUPPRIMER / REMPLACER

1. Calez les roues avant. Soulever l'arrière du véhicule et supportez l'essieu sur des supports.

2. Débranchez le flexible de frein de l'avant de la durite de frein arrière et bouchez le tuyau pour empêcher la pénétration de saleté et la perte de liquide. Retirez l'écrou mince fixant le tuyau au support du châssis.
Débranchez le tuyau du connecteur à trois voies sur l'essieu arrière.


3. Installez le nouveau tuyau sur le véhicule, le reliant au connecteur à trois voies et l'adaptant au support de châssis avec le contre-écrou fourni avant de brancher le flexible de frein.

4. Lorsque tous les autres travaux sur le système de freinage sont terminés, purgez le système hydraulique soigneusement avec du liquide de frein conforme à la spécification FMVSS 116 DOT 4 (voir - Purge des freins). Appuyez sur la pédale de frein plusieurs fois pour ajuster automatiquement les patins de frein et obtenir l'écart de fonctionnement correct. Complétez de liquide le réservoir du maître-cylindre à son niveau correct avant de faire des essais sur route du véhicule.

 

OU ACHETER LES PIECES DETACHEES

Tambour de frein arrière
London Taxi Parts
une unité £22.20

Mâchoires de frein arrière
London Taxi Parts
jeu complet £27.00

Cylindre de frein arrière droit
London Taxi Parts
une unité £15.00

Cylindre de frein arrière gauche
London Taxi Parts
une unité £15.00

Kit d'épingles de maintient (Brake shoe hold down kit)
Brake Parts
un kit (pour les deux côtés) £4.99