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Rénovation des bas de caisse externesRenewal of the outer sills |
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Rénovation des bas de caisse externes sur un Fairway Driver | |||
1. Matériel nécessaire :
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2. Démontage d'un bas de caisse : Ouvrir en grand les 2 portes, commencer par dévisser et retirer les seuils de portes en plastique, dévisser ou faire sauter à la perceuse les rivets du jonc aluminium le long du bas de caisse, remiser celui-ci pour le réutiliser plus tard. Le bas de caisse externe est maintenu aux bas de caisse internes (il y en a deux, réunis au niveau du pilier central) par des vis tôle vissées dans des clips-écrous, par-dessus et par-dessous. Il y a par ailleurs 2 boulons devant au passage de la roue avant, et 1 boulon sur le pilier central. Les vis tôle du dessus se retirent facilement, avec une petite clé à cliquet + douille de 10. Il devrait en être de même pour celles au-dessous, mais tout dépend de l'étendue de la rouille et de l'état des têtes. N'oubliez pas la vis qui tient le bas de caisse à l'aile avant. Terminer en dévissant les boulons de devant et sur le pilier central. Là aussi, tout dépend de la rouille. Si les têtes de boulons sont abîmées, utiliser des douilles spéciales de démontage. Glissez un grattoir ou une tête de tournevis pour décoller le mastic entre le bas de caisse de son support (au niveau des seuils de portes) et tirez sur le bas de caisse. Celui-ci devrait tomber sans trop de mal, au milieu d'un tas de rouille ! Enfin terminez en grattant ce qui reste de mastic et rouille sur la tôle des bas de caisse internes afin d'avoir une surface propre pour le remontage. | |||
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3. Préparation d'un bas de caisse : Il est important de protéger la tôle du bas de caisse, afin qu'aucune partie ne reste à l'air libre. On commence par le couvrir entièrement d'apprêt gris (grey filler) en bombe. Une fois sec, on peindra la partie extérieure avec une bombe de la même teinte que le taxi. Puis on utilise une bombe de protection contre les gravillons pour les parties inférieure et intérieure. | |||
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4. Remontage d'un bas de caisse : Commencez par garnir toutes les encoches dans les bas de caisse internes par des clips-écrous neufs. Procédez à un montage à blanc en positionnant le bas de caisse sur le taxi. Il faut forcer pour y arriver. Vérifiez que les trous se présentent bien au niveau des agrafes. Retirez le bas de caisse et enduisez le dessus des bas de caisse internes de mastic, qui assurera l'étanchéité entre les tôles. Installez le bas de caisse. Au besoin utilisez un cric pour le positionner correctement. Placez toutes les vis tôle et vissez-les légèrement sans forcer, au-dessus et en-dessous, afin de pouvoir repositionner le bas de caisse si nécessaire, éventuellement avec le cric. Une fois satisfait, on vissera à fond toutes les vis avec une petite clé à cliquet de 10. Terminez en vissant les 2 boulons sur le devant et celui sur le pilier central. | |||
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5. Nouveau bas de caisse en place - touche finale : Il reste le jonc aluminium, que l'on aura prélablement débarrassé de sa poussière et nettoyé avec une éponge très légèrement abrasive. On réutilisera de préférences les 2 trous existants pour fixer le jonc au bas de caisse. N'oubliez non plus de remettre les seuils de porte en place, de préférence avec des vis neuves. | |||
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