Moteur Essuie Glaces
Wiper Motor

LE MOTEUR ET LE MECANISME D'ESSUIE GLACE

Le moteur d'essuie glace monté sur le Fairway est une pièce Lucas LRW110, identique à celui monté sur les Land Rovers Série 3 et les Austin Mini.
Il faut y ajouter un engrenage à came de 115°, car le moteur est en général vendu seul sans le mécanisme.
L'interrupteur de repos, compris avec le moteur, peut être remplacé séparément, ainsi que la platine des balais du moteur.
Au moment du remontage, bien veiller à ce que l'interrupteur de repos soit correctement positionné - petit bouton interrupteur dans le logement prévu sur le moteur d'essuie glace - et les polarités respectées.
Pour rénover le mécanisme d'essuie glace complet, il faut adjoindre un cable d'entraînement et 2 boîtiers à roues dentée.


Il est rare que le moteur grille ! Si vous trouvez que vos essuie glaces fonctionnent au ralenti, c'est souvent dû au durcissement de la graisse dans le mécanisme.
Pour déposer le moteur d'essuie glace du taxi sans tirer sur le cable (difficile à remettre en place !), enlevez d'abord le cache plastique, puis dévissez l'écrou de 11 qui retient la patte enserrant le moteur, le gros écrou de 18 à la sortie du cable et les 4 petites vis à écrou qui retiennent le couvercle du mécanisme. Finalement à l'intérieur, retirez le circlip pour soulevez la came de la roue dentée, en prenant soin de ne pas perdre de pièces !

Schéma du mécanisme d'essuie glace

Schéma du moteur d'essuie glace Lucas LRW110, tiré de l'article : SVC Windscreen Wiper System

  1. Gearbox cover
  2. Screw for cover
  3. Connecting Rod
  4. Circlip
  5. Washers
  6. Flexible wiper drive
  7. Gear wheel with crankpin
  8. Dished washer
  9. Gearbox
  10. Limit switch screw
  11. Limit switch
  12. Brush gear
  13. Screw for brushes
  14. Armature
  15. Yoke
  16. Bolts
  17. Thrust screw

Moteur d'essuie glace Lucas/Rover

Dépose du moteur d'essuie glace

Interrupteur de repos

Connexions au moteur d'essuie-glace

platine des balais du moteur

Engrenage à came

Cable d'entraînement d'essuie glace

Boîtier d'entraînement d'essuie glace

WIPER MOTOR AND WIPER MECHANISM

The wiper motor fitted to the Fairway is a Lucas LRW110, identical to that fitted on the Land Rover Series 3 and the Austin Mini.
We must add a 115° cam gear, because the motor is usually sold without the mechanism.
The wiper park switch, included with the motor, can be replaced separately, as well as the motor brush set.
When reassembling, make sure that the park switch is correctly positioned - small switch peg in the slot on the wiper motor - and polarity observed.
To renovate the whole windscreen wiper mechanism, it is necessary to add a wiper drive cable and 2 wiper spindle boxes.


The wiper motor rarely burns! If you find your windshield wipers are slow moving, it is often due to solidified old grease in the mechanism.
To remove the wiper motor from the cab without pulling out the cable (hard to put back in place!), first remove the plastic cover, then unscrew the nut that holds the strap enclosing the motor, unscrew the large nut at the output of the cable and the 4 small screws holding the plate that covers the mechanism. Finally inside, pull the circlip to lift the cam from the dented wheel inside, taking care not to lose any parts!

OU ACHETER LES PIECES DETACHEES

WHERE TO BUY THE SPARE PARTS

Wiper motor
DLS LAND ROVER SPARES (£ 42 + £ 9)
LONDON TAXI PARTS (includes park switch, £ 42 + P&P)
ETS RIERA (66,05 € + envoi)

Wiper motor cam gear (115°)
AUTO ELECTRICAL SPARES (£ 11.66 + VAT + P&P)

Wiper brush assembly
AUTO ELECTRICAL SPARES (£ 9.99 + VAT + P&P)

Wiper park switch
DLS LAND ROVER SPARES (£ 6.75 + £ 3.50)

Wiper drive cable
R AND C 4X4 (£ 6.50 + £ 5.50)

Wiper spindle box
LONDON TAXI PARTS (£ 18.60 + P&P)