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Le Combiné d'instruments Speedo Instrument Cluster |
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LE COMBINE D'INSTRUMENTS
Nous examinons ici le combiné d'instruments qui comprend le compteur de vitesse, les jauges d'essence et de température et les différents témoins lumineux.
Les deux types de panne les plus courants sont :
- Le compteur de vitesse en panne ;
- Des témoins lumineux qui ne s'allument pas.
L'expérience montre que les témoins de niveau d'essence et de température sont rarement en défaut : en cas de non fonctionnement, la faute est le plus souvent à rechercher du côté des capteurs : jauge de fuel immergée dans le réservoir ou sonde de température sur le moteur.
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Si l'aiguille du compteur de vitesse ne bouge pas, vérifier que le cable est bien relié au compteur. Sinon, défaire le cable et mettre quelque goutte d'huile de machine pour dégripper le mécanisme.
Lorsque des témoins ne s'allument pas, vérifier que toutes les ampoules sont bien présentes à l'arrière du combiné et remplacer les ampoules grillées. Vérifier aussi les connections des supports d'ampoules sur le circuit imprimé.
Les ampoules de remplacement se trouvent dans la plupart des supermarchés et les magasins de pièces auto. Référence : Lucas LLB 286 capless 1.2W T5. Il y aussi 2 ampoules de couleur verte sur le dessus du combiné, plus difficiles à trouver : Lucas LLB 286G capless 1.2W T5 green. Effectuer une recherche sur ebay.co.uk
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To gain access to the speedo cluster, first remove the column indicator cover (4 screws). Pour accéder au combiné, enlevez le couvercle du commodo (4 vis). |
Then remove the binnacle cover (4 screws). The steering wheel needn't be removed! Puis enlevez le couvercle du combiné (4 vis). Il n'y a pas besoin de retirer le volant ! |
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Carefully prize out the speedo cluster and disconnect the 2 multi-switch plugs at the back and the speedo cable. Be careful not to break the pink plastic holder! Tirez soigneusement le combiné et déconnectez les 2 multi-prises à l'arrière et le cable de compteur. Faites attention à ne pas briser le plastique rose ! |
Twist out the little bulb holder to remove fascia warning light bulb. Tirez en tournant le logement de la lampe pour retirez l'ampoule. |
SPEEDO INSTRUMENT CLUSTER
Here we look at the instrument cluster that includes the speedometer, the fuel and temperature gauges and the different warning lights.
The two most common types of failure are:
- The speedometer is inoperative;
- Warning lights do not light up (when they should).
Experience shows that the fuel level and temperature gauges are rarely at fault: in case of inoperation, the fault is most often to be sought at the sensors: fuel sender unit immersed in the fuel tank or temperature sensor on the engine.
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If the needle of the speedometer does not move, check that the cable is connected to the counter. Otherwise, undo the cable and put a few drops of machine oil to loosen up the mechanism.
When warning lights do not light up, check that all bulbs are present at the back of the fascia binnacle and replace burnt light bulbs. Also check the connections of the bulb holders on the printed board.
Replacement bulbs can be found in most supermarkets and auto shops. Reference: Lucas LLB 286 Capless 1.2W T5. There are also two green lights on top of the binnacle, Lucas LLB 286g capless 1.2W T5 green. Search on ebay.co.uk if you don't find them in a shop.
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