Les Bougies de Préchauffage
Glow Plugs

LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE

Sur un véhicule diesel tel que le cab, les bougies de préchauffage ont pour fonction de faire monter la température pour enflammer le mélange gasoil / air au démarrage. Une fois que le moteur tourne, les bougies ne sont plus sollicitées, contrairement aux bougies d'allumage d'une voiture à essence !

Les bougies de préchauffage sont la partie "silencieuse" du cab : tant que le cab démarre au 1er coup de clé, on peut ignorer qu'elles existent !

A partir du moment où il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur pour aider le cab à démarrer, on peut soupçonner que les bougies ne sont plus au top de leur performance.
Le diagnostic se confirme si le cab se met à dégager des nuages de fumées, refusant toujours de démarrer - et plus on pompe sur l'accélérateur, plus les nuages s'intensifient, preuve que le mélange gasoil / air ne s'enflamme pas. A ce jeu, on peut vider la batterie à force de trop solliciter le démarreur !

DEMONTAGE

Il est relativement facile de remplacer soi-même les bougies.
Commencez par déconnecter la batterie.
Pour faciliter l'accès, retirer le carter de filtre à air et écarter la durite qui va au radiateur de chauffage.
Dévissez d'abord les 4 petits écrous (ou vis sur certains modèles) qui retiennent la plaque de contact électrique aux 4 bougies. Enlevez la plaque et le fil relié à la dernière bougie. Avec une clé à cliquet, dévissez les 4 bougies et retirez-les. En cas de besoin, versez un peu d'huile de machine ou de WD-40 avant de dévisser.

REMONTAGE

Le remontage du jeu de bougies neuves s'effectue dans l'ordre inverse, sans oublier de replacer le fil connecté à la dernière bougie !
Une fois le carter de filtre à air remis en place, reconnectez la batterie et faites un essai : votre cab doit maintenant démarrer du 1er coup !

Glow plugs

Glow plugs

Glow plugs

GLOW PLUGS

On a diesel vehicle such as the cab, the function of the glow plugs is to raise the temperature to ignite the fuel / air mixture at start up. Once the engine is running, the glow plugs are no longer called upon, unlike the spark plugs of a petrol vehicle!

Glow Plugs are the "silent" part of the cab: as long as the cab starts at the first turn of the key, you ignore they exist!

From the moment you need to press the accelerator pedal to help the cab start, one can suspect that the glow plugs are not at their peek performance.
The diagnosis is confirmed if the cab starts to generate clouds of smoke, still refusing to start - and the more you pump the accelerator, the more the clouds intensify, evidence enough that the diesel / air mixture does not ignite. You can easily drain your battery if you solicit the starter too often!

REMOVE

It is relatively easy to replace the glow plugs by yourself.
First disconnect the battery.
To facilitate access, remove the air filter housing and push aside the hose that goes to the heater unit.
First unscrew the 4 small nuts (or screw heads on some models) that hold the electrical plate to the 4 glow plugs. Remove the plate and the wire connected to the last plug. With a ratchet wrench, unscrew the 4 plugs and remove them. If necessary, pour a little machine oil or WD-40 before unscrewing.

REPLACE

Reassembling the new set of spark plugs is done in reverse order, not forgetting to reconnect the wire to the last glow plug!
Once the air filter housing back in place, reconnect the battery and do a test: your cab should now start at the 1st turn of the key!

OU ACHETER LES PIECES

WHERE TO BUY THE SPARE PARTS

set of 4 glow plugs NGK 4937 / Y-707RS
uk_bulb_co
one set £22.87 + £ 6.90 (P&P)