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La Jauge de fuel |
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LA JAUGE DE FUELIl est fréquent, lorsqu'on prend livraison de son Fairway, que l'aiguille de jauge de carburant reste sur la position "vide", quelque soit la quantité de gazoil dans le réservoir. Cette panne est pratiquement toujours causée par une jauge défectueuse au niveau du réservoir de carburant. On dévisse les 3 vis de la trappe de jauge située sur le plancher du coffre, près de la roue de secours. Une fois la trappe enlevée, on vérifie d'abord visuellement que les 2 fils électriques sont bien connectés à la jauge. Si tout est correct, il va falloir retirer la jauge. Celle-ci est maintenue par 6 vis. En cas de rouille excessive, mettre de l'huile WD-40 et laisser agir 24 heures avant de dévisser, pour ne pas abîmer les têtes de vis. |
Il peut arriver que le flotteur manque ! Si c'est le cas on peut mettre un flotteur plastique de Mini Austin. Dans les autres cas, il faudra procéder au remplacement de toute l'unité, et commander une jauge neuve en Angleterre. La mise en place de la jauge neuve ne pose pas de problème, veillez à bien intercaler le joint de caoutchouc ou de liège entre le corps de la jauge et le réservoir. Si les têtes de vis sont très abîmées, les remplacer par 6 vis neuves, réf. 53K165 pour Austin Mini de 1959-1974. | ||||||||
![]() Fuel sender unit |
![]() Fuel sender screws 53K165 |
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FUEL SENDER UNITIt is common, when you take delivery of your Fairway, to find the fuel gauge needle remaining on the "empty" position, regardless of the amount of diesel oil in the tank. This failure is almost always caused by a faulty gauge at the fuel tank. Unscrew the 3 screws of the gauge hatch located on the floor of the trunk near the spare tire. Once the hatch has been removed, visually check first that the two electrical wires are connected to the gauge. If everything is correct, proceed to the removal of the sender unit. It is maintained by six screws. In case of excessive rust, put some WD-40 oil and leave 24 hours before removing to avoid damaging the screw heads. |
It may happen that the float is missing! If this is the case, replace it with a Mini Austin float. In other cases, it will be necessary to replace the entire unit, and order a new gauge in England. Fixing the new sender unit in place is a straightforward job, just make sure to insert the rubber gasket between the body of the gauge and the tank. If the screw heads are badly damaged, replace them with 6 new screws, réf. 53K165 for Austin Mini 1959-1974.
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London Taxi TX4 Fuel Sender Unit Genuine |
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Joint de jauge à essence |
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Vis de jauge à essence |
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Joint de vis de jauge à essence |
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Flotteur de jauge à essence |
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